Dans le cadre de la rentrée scolaire, le Forum du Livre vous propose, depuis plusieurs années de reprendre vos manuels scolaires, et ce, en vous proposant un devis de reprise : chacun des ouvrages fait l’objet d’une estimation qui tient compte de l’état du livre : très bon état, état moyen ou état très moyen.
Afin d’améliorer notre prestation de service, nous mettons en place un nouveau barème de reprise, beaucoup plus avantageux. Ce système a aussi l’avantage d’accélérer le processus d’estimation et vous fait gagner beaucoup de temps.

  • Le livre en très bon état : en général, cette catégorie est constituée de livres n’ayant qu’un 1 an d’utilisation, très peu utilisés et en parfait état. La reprise se fait alors sur la base de 50% du prix neuf 2014.
  • Le livre dont l’état est moyen : cette catégorie, la plus courante, est constituée de livres ayant été utilisés au moins 2 années nécessitant une remise en état qui lui permet d’être utilisable sans problème. La reprise se fait alors sur la base de 33% du prix neuf 2014
  • Le livre en état très moyen : cette catégorie est constituée de livres en très mauvais état, souvent provoqué par plusieurs années d’utilisation. Ces ouvrages nécessitent un gros travail de remise en état. La reprise se fait alors sur la base de 10% du prix neuf 2014.

Cette proposition de reprise vous permet de bénéficier sur vos futurs achats de livres scolaires d’occasion de bénéficier de 30 à 80 % de remises sur le prix neuf.
Après acceptation du devis que nous vous proposons, nous vous établissons un avoir qui sera utilisable sur l’ensemble de vos achats dans notre magasin pendant 3 mois : livres scolaires bien sûr, papeterie, livres universitaires, livres de poches et tout autre ouvrage.

A très vite dans notre magasin !

Sylvie et toute son équipe.